1) Le dessin :
En premier lieu, avant toute création, il y a l’étape du dessin qui est primordiale. En effet, nous allons dessiner le patron du futur bijou à travers un logiciel de création, mais aussi bien se faire manuellement.
2) La découpe :
Au niveau du morceaux d’argent, nous allons découper la quantité de matériel suffisante pour la création de la bague.
3) Le laminage :
L’une des étapes les plus importantes est le laminage. Cette étape vise à affiner le matériel afin qu’il puisse être exploitable. En effet, travailler le matériel va permettre d’obtenir la finesse du matériel afin de confectionner le bijou.
4) Le limage :
Suite à la découpe, les deux bouts sont assez gros, c’est pour cela que l’on va limer les deux bouts afin de les affiner.
5) La mesure du doigt :
Afin de trouver la taille parfaite pour le doigt, nous allons mesurer la taille du doigts avec des modèles d’anneaux réunis dans un porte clef.
6) La mise en forme :
Suite à cela, nous allons mettre en forme la bague avec un cône millimétré afin d’arrondir la bague et respecter en parallèle la mesure du doigts.
7) Le soudage :
Afin de réunir les deux bouts, nous allons souder les deux bouts afin de les réunir et de former la forme d’une bague. Pour cela, nous avons utilisé un chalumeau ainsi qu’une petite quantité de borax.
8) Le polissage :
Avec une pointe de cire, nous allons polir l’intérieur et l’extérieur de la bague afin de la faire briller et obtenir une texture plus lisse et nette.