Lors de cette conférence, Nicolas Tardy a partagé sa passion pour l’automobile et a présenté l’histoire et les valeurs de Lamborghini et le rôle du directeur au quotidien, les best practices et les qualités pour exercer ce métier telles que : la négociation, management, polyvalence, parler l’anglais, gestion des budgets. Pour le savoir-être, il a évoqué la présentation verbale et non verbale impeccable, adaptabilité, l’ouverture aux autres et la culture générale.
Nicolas Tardy a également partagé des conseils précieux sur les compétences et les qualités nécessaires pour réussir dans un environnement professionnel aussi exigeant. Il a encouragé les étudiants à cultiver leur curiosité, leur créativité et leur détermination afin de se démarquer dans leurs futurs projets. Les étudiants ont été particulièrement sensibles à la disponibilité de Nicolas Tardy, qui a pris le temps de répondre à leurs questions et surtout leur donner des conseils : ne pas négliger les études, ne pas négliger les « petits jobs » (l’expérience !), être motivé par tous type de tâches pour acquérir autonomie et adaptabilité, être capable de créer une expérience client au-delà du produit et de la relation commerciale ou encore cultiver son réseau.