ecole-vendome

Faire son alternance dans le Luxe

L'Ecole Vendôme en alternance

L’alternance à l’Ecole, c’est l’alliance parfaite entre savoir et pratique dans le monde du Luxe.

L’École Vendôme, reconnue pour son engagement envers l’excellence académique, est également une pépinière de talents dans le domaine du luxe. Notre programme d’alternance, spécifiquement conçu pour les métiers du luxe, offre aux étudiants une expérience éducative immersive.

Choisir de faire sa formation en alternance

Apprentissage pratique dans un cadre prestigieux : L’alternance à l’École Vendôme permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances directement dans un environnement professionnel. Les partenariats exclusifs avec des marques de luxe renommées offrent aux alternants une immersion totale dans l’univers du luxe.

Accompagnement personnalisé : Notre équipe pédagogique, composée d’experts du luxe, guide chaque alternant tout au long de son parcours. L’objectif est de développer des compétences pratiques tout en fournissant des connaissances approfondies sur l’industrie du luxe.

Réseau d’entreprises partenaires : L’École Vendôme entretient des liens étroits avec un réseau d’entreprises partenaires du secteur du luxe. Ces partenariats offrent aux alternants des opportunités uniques, des stages aux débouchés professionnels à fort potentiel.

Valorisation de l’expérience professionnelle : L’alternance permet aux étudiants de construire un portfolio solide dès le début de leur carrière, mettant en avant des projets concrets réalisés au sein d’entreprises prestigieuses.

Adaptabilité aux exigences du marché : Dans l’industrie du luxe en constante évolution, l’alternance prépare les étudiants à s’adapter rapidement aux tendances et aux exigences du marché.

Accès privilégié à des opportunités uniques : L’École Vendôme ouvre les portes vers des expériences uniques, des défilés de mode aux événements exclusifs, offrant ainsi une vision complète du monde du luxe.

L'alternance, un parcours qui plaît aux entreprises

Chaque année, les études en alternance attirent de nombreux étudiants, comme de nombreuses entreprises.Si les études en alternance permettent une insertion dans le monde professionnelle beaucoup plus facile pour les étudiants, elle offre aussi de nombreux avantages pour les entreprises.

Sur le plan humain, la formation d’un étudiant en alternance, c’est miser sur le long-terme. Selon l’évolution de l’étudiant et de son implication, l’entreprise peut compter sur lui et envisager de l’embaucher comme futur collaborateur. Recruter des étudiants en alternance permet à l’entreprise d’assurer un renouvellement générationnel au sein de ses équipes, avec des collaborateurs bien formés et souvent plus en phase avec les nouvelles tendances et technologies.

Sur le plan financier, de nombreuses aides existent. Les entreprises bénéficient souvent d’une réduction des charges salariales lorsqu’elles recrutent un étudiant en alternance. Des incitations financières, telles que des subventions ou des crédits d’impôt, sont prévues pour encourager les entreprises à recruter des alternants.

Votre candidature en alternance

Si vous aspirez à une carrière dans le luxe et recherchez une éducation qui va au-delà des salles de classe traditionnelles, l’alternance à l’École Vendôme est votre porte d’entrée vers l’excellence.

Rendez-vous sur la page alternance pour en savoir plus sur nos programmes d’alternance et les opportunités qui vous attendent.
Envoyez nous directement votre candidature.
Bachelor Post-Bac à Bac+3
  • BBA 1ère année / BBA 2ème année
    Titre RNCP : Gestion Administration des Ventes (Titre NV. 5)
  • BBA 3ème année